mercredi 23 mai 2018

Film : "Larguées" - Eloïse Lang



Pas grand-chose à se mettre sous l’œil au ciné, à Autun ou à Saulieu, début mai. Nous nous sommes donc retrouvés dans un club de vacances, à la Réunion, pour fêter les soixante ans de Françoise (Miou-Miou). Pour se remonter le moral, elle a bien besoin de ses deux filles (Camille Cottin et Camille Chamoux).

Que dire de cette comédie ? La folie de Rose (Camille Cottin) fait du bien au film. Le contraste avec sa sœur Alice (Camille Chamoux), beaucoup plus classique, va dans le même sens. Alice essaye de sortir des sentiers battus, sans vraiment y parvenir. Miou-Miou sort de sa dépression. Merci le club de vacances, merci Thierry (Johan Heldenberg). Une comédie pas tout à fait aboutie, à mon sens, dans un beau cadre, avec quelques situations assez drôles.

C’est mieux que « Camping », plus confortable, un peu moins « beauf ». On est dans un club de vacances à la Réunion. La mer en Morvan, ça ne peut pas faire de mal ! Les actrices ont sans doute bien rigolé. Mais j’ai trouvé la fête des soixante ans de Françoise bien laborieuse, malgré les efforts de Rose. Il me semble que ces trois bonnes actrices auraient mérité une fête plus originale. Un club de vacances reste un lieu où je suis largué. Miou-Miou aussi, m'a-t-il semblé. Larguée, notre chère Miou-Miou. Pas vraiment à sa place...








Avec Miou-Miou, Camille Cottin, Camille Chamoux, Johan Heldenberg, etc.






 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire