lundi 15 janvier 2018

Livre : "Une semaine de vacances" - Christine Angot


Régulièrement, Christine Angot fait parler d’elle dans les medias. Sa façon de ne pas avoir sa langue dans sa poche me la rend plutôt sympathique. Mais je n’ai jusqu’à présent rien lu d’elle. En me baladant dans les rayons de la maison du livre de Villeurbanne (en cherchant des bandes dessinées, car côté livres, en général, je suis assez blindé…), je suis tombé sur elle.

J’ai choisi au hasard, au gré de la quatrième de couverture. Bonne pioche, mauvaise pioche, je ne sais pas. Ce livre confirme qu’elle n’a pas sa plume dans sa poche. Qu’elle appelle un chat un chat, une chatte une chatte, un anus un anus, et un membre masculin un membre masculin. Rarement une bite, me semble-t-il.

Bref, une écriture très crue, au service d’une semaine de vacances très spéciale. Je ne  révèlerai rien de plus. Christine Angot décoiffe, dérange. Je sais maintenant pourquoi. Á vous de voir si vous souhaitez en savoir plus. Faites gaffe, à ne pas mettre entre toutes les mains.

Notre société a des tabous. Justifiés ou non. Chacun s’arrange à sa manière avec. Pour ma part, ça ne m’empêchera nullement de lire d’autres livres de cet auteur, qui écrit bien, et qui continue d’attiser ma curiosité.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire